Cette semaine, j’ai appris… #02

Grâce aux enfants, on apprend décidément des tas de choses, dans tous les domaines…

Justement, cette semaine, j’ai appris :

– qu’il existe plein de super-héros bien français… Pas aussi célèbres que Superman et ses copains, certes, mais ils sont nombreux et comptent même parmi les tous premiers super-héros. Cocorico ! Je vais pouvoir crâner un peu en parlant de Nyctalope… « Comment, vous ne connaissez pas ? Décidément, en dehors de Superman, Spiderman et de toutes les grandes productions américaines… Un des premiers super héros au moooonde ! Si je vous assure, il voit dans le noir. Et surtout… Il est Français, oui oui ! »

– la différence entre carotte et crotte. La lettre A bien sûr ! Ou comment trouver une blague adaptée aux CP, qui joue sur les lettres, la lecture… et un vocabulaire caca boudin qui les fait toujours rire ! A noter que cette devinette amuse beaucoup Petit Tam, qui ne sait pas encore lire, mais il suffit qu’il entende le mot crotte…

– que demain commence la semaine de l’hygiène nasale. Mhoui… Et la semaine des senteurs pédestres ou du lavage de nombril, ça existe ?

– qu’il existe une appli pour Élever Bébé (c’est Petite Mam qui en parle ici), que je n’ai pas testée, mais après tout, pourquoi pas, c’est peut-être plus dans l’air du temps que les livres et moi qui ne suis pas assez connectée…

– qu’il sort actuellement un nouveau magazine pour enfants spécialisé sur le cinéma : une présentation pop, des numéros thématiques avec des explications simples et des jeux… 5 € le numéro, à découvrir sur la page facebook PopCorn magazine. Je risque fort d’en reparle vite ici car j’aime beaucoup le concept !

 

 

 

 

4 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris… #02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.