Cette drogue dure

Quel plaisir de se retrouver autour d’un apéro cosmique, surtout lorsqu’il est organisé par notre amie Aileza ! Merci pour ce rendez-vous, et je constate que nous sommes de plus en plus nombreux et nombreuses à nous inviter chez toi ! Il faut dire que tu sais si bien nous accueillir, ouvrir ta porte à tous, et faire une place à chacun. Même aux drogués que nous sommes tous !

Car nous avons tous notre addiction. De nombreux exemples me sont venus à l’esprit lorsque le sujet est venu sur la toile. Le chocolat (ou les M&M’s), l’écriture, l’Amour avec un grand A… Des exemples que j’ai aussi retrouvés chez d’autres convives à l’apéro. Quelle est ma drogue dure à moi ? Celle qui peut me faire vibrer, celle dont je suis prête à abuser, celle dont je ne pourrais me passer ?

Les livres, cette drogue dure

 

Cette drogue, c’est pour moi la lecture. Je suis tombée dedans lorsque j’étais toute petite, et je ne peux vivre sans. Ce sont les livres qui font vibrer, voyager dans des trips aux issues parfois incertaines. Ce sont les livres qui me procurent du plaisir et me font passer par tous les états émotionnels et psychiques. Ce sont vers eux que je me tourne si je veux m’échapper ou si je n’arrive pas à dormir. Ce sont eux qui peuvent me procurer un état de manque lorsque, faute de temps ou pour grosse fatigue, je ne peux plus m’y consacrer. C’est leur passion que je veux partager avec le plus grand monde, avec mes enfants, qui sont tous nés un livre à la main, avec mes proches, à qui j’aime offrir un ouvrage qui pourrait leur plaire, avec cet espace d’expression où j’en parle très régulièrement.

Ce sont les livres qui correspondent le mieux pour moi à cette définition de l’encyclopédie Larousse :

Substance psychotrope naturelle ou synthétique, qui conduit au désir de
continuer à la consommer pour retrouver la sensation de bien-être qu’elle
procure.

Lire est ma drogue dure… et je ne compte pas arrêter !

Les apéros cosmiques
Les apéros cosmiques

 

10 commentaires sur “Cette drogue dure

  1. Merci Mum pour cette belle participation 🙂
    Rien de mieux qu’un bon livre pour voyager et rêver ! Je comprends et partage tout à fait ton addiction^^
    Bises et merci d’avoir pris le temps de venir trinquer avec nous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *