Vivement Noël. On l’attend tous avec impatience, on le prépare avec la crèche, le sapin, les décorations, les cartes de voeux, les petits cadeaux. On compte les jours avec le calendrier de l’Avent. On chante des comptines et chants de Noël, , on fait des coloriages de Noël, on lit des histoires de Noël…… Bref, Noël est partout, et surtout dans nos cœurs et nous esprits! L’excitation monte, les enfants deviennent fébriles… Pas facile pour eux d’y mettre de le distance de gérer cette attente!
Même avec son calendrier, même avec le décompte des jours que nous avons installé, Petit Tam, à 4 ans, est tellement dans l’esprit de Noël qu’il pense y être enfin chaque jour. Le matin quand il se lève, dans la journée quand vais le chercher à l’école, le soir quand il se couche, c’est inlassablement même question :
Maman, c’est aujourd’hui Noël?
Alors vivement Noël, pour que je puisse lui répondre oui… Et qu’il arrête de me poser la question!
Ma fille aussi, malgré les cases fermées qui prouvent le contraire, pense chaque jour que c’est Noël : en fait, elle pense qu’en le voulant très fort, cela fera changer le cours des jours !
Bisous
C’est la méthode Coué ! 😀