se faire aider - menage

Celle qui se fait aider… et qui ne le regrette pas !

On le sait toutes : la vie de maman est synonyme de course perpétuelle, contre la montre et face à notre « to do list » interminable de choses à faire absolument maintenant aujourd’hui… Des enfants à la maison en passant par le travail (ou sa recherche), la cuisine, les courses, le ménage, on ressent toutes à un moment ou à un autre le besoin d’être aidée.

Pas juste soutenue ou épaulée, vraiment aidée. Par exemple avec quelques heures de ménage qui nous soulageraient concrètement !

Alors à l’approche de Noël, je me dis « Tiens, est-ce que ce ne serait pas ça, un vrai cadeau utile ? » et vous livre ici mon expérience, ou pourquoi et comment nous avons finalement embauché une femme de ménage.

Pas envie de me faire aider…

J’ai sauté le pas très récemment d’embaucher une femme de ménage et j’avoue que ça m’a changé la vie à la maison !

Il y avait cette pièce où je n’osais plus entrer tellement le linge à repasser s’accumulait, ces tensions latentes du qui-fait-quoi à la maison avec toutes les astuces à imaginer pour mettre mon homme au ménage, le soucis d’une maison jamais assez bien entretenue et le manque de temps à passer avec les enfants en rentrant à la maison le soir. Car à vouloir tout faire seule à tout prix, je ne faisais finalement tout qu’à moitié, en stressant et pestant au passage. Pas question de me faire aider !

C’est Dad Chéri qui a pris un jour l’initiative d’embaucher une personne pour quelques heures de ménage par jour. Il a compris mon ras-le-bol, me voyait dépassée par le quotidien, et a voulu me soulager, contre mon gré au départ !

J’étais réticente pour de nombreuses raisons : je ne me voyais pas payer quelqu’un pour faire mon ménage devant moi, je ne voulais pas d’intrusion dans ma vie privée et mes placards, j’avais peur d’une dépense inutile, superflue.

Et pourtant !

Mais finalement, tous mes a priori sont tombés : d’abord nous prenons le thé ensemble puis quand elle nettoie, j’en profite pour ranger à côté et continuer à discuter de nos enfants (elle aussi a trois garçons !), de nos vacances, de notre ville, de tout et de rien ! Elle se montre très discrète et n’entre dans notre chambre que si je le lui demande expressément. Quant au coût, sa présence m’a libéré plus de temps pour travailler et favoriser notre entreprise, ce qui est un bon investissement ! Quand je me suis cassée la main, j’ai pu compter sur elle, et le jour où Petit Tam, malade, est resté à la maison et où je devais me rendre à un rendez-vous important, elle n’a pas fait de ménage mais est restée assise à côté de lui sur son lit jusqu’à ce qu’il s’endorme !

Des heures de ménage pour Noël ?

Donc, si vous cherchez une bonne idée de cadeau utile et agréable pour Noël, pourquoi pas quelques heures de ménage par semaine ? Pas forcément besoin d’avoir des contacts sous la main (j’ai remarqué que la plupart des femmes de ménage indépendantes sont déjà surbookées !), il existe des solutions pour trouver quelqu’un rapidement en fonction de ses besoins, comme le site ServiceNettoyage.fr qui met gratuitement en relation les entreprises et les particuliers, avec annuaire de professionnels et demande de devis en ligne rapide et gratuit – ainsi qu’un forum de questions de nettoyage pour apprendre par exemple comment enlever une tâche de javel sur un canapé !

Une idée à glisser à l’oreille de nos hommes ?

 

2 commentaires sur “Celle qui se fait aider… et qui ne le regrette pas !

  1. Depuis la naissance de ma fille, j’avais une femme de ménage 6h par mois car entre le boulot à temps plein et les 1h30 minimum de trajet quotidien, le linge à repasser s’accumulait bien en dehors du panier de linge. Et je ne le regrette pas. Là, comme je viens de déménager, je n’ai pas encore embauché quelqu’un. Mais je pense opter pour la formule : la personne passe chercher ton linge, le repasse chez elle et le ramène prêt à ranger dans les placards. Ca m’évitera de devoir donner un double des clés de chez moi.

    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *