Carte virtuelle cartimini

La carte d’anniversaire de Mini-Tam (Cartimini)

Lorsque j’étais plus jeune, j’aimais envoyer des cartes virtuelles sur Internet. On peut dire que j’en envoyais quasi tous les jours, à mes amis, à ma famille, etc.

Ensuite, je me suis plus facilement contentée de mails ou de SMS, plus pratiques, plus directs, moins « enfantins ». On vieillit !

Pourtant, en découvrant le site www.cartimini.com, je me suis retrouvée plongée dans le charme de ces pensées envoyées en image pour accompagner des mots…

Article sponsorisé – testé et approuvé !

Vous connaissez le principe des cartes virtuelles : on choisit la carte qui nous plait (il y en a bien sûr pour toutes les occasions, cartes d’anniversaire, de fête, de remerciements, de félicitations, ou tout simplement pour dire bonjour !), on tape un message pour la personne à qui l’on souhaite adresser ses pensées, on précise éventuellement le jour ou l’heure pour l’envoi du message, on indique les coordonnées (mail ou téléphone) et votre destinataire reçoit sa carte directement dans sa boite mail…

J’étais particulièrement contente de retrouver l’idée de ces cartes cette semaine, où Mini-Tam a fêté ses 3 ans sans nous (premier anniversaire sans nous… bouuu!) puisqu’il était en vacances chez sa grand-mère ! Nous lui avons donc adressé une petite carte animée et musicale, envoyée par mail à ma maman qui lui a montré en même temps que son gâteau d’anniversaire. Une façon pour nous d’être avec lui ce jour-là !

Une carte vraiment enfantine et je vais vous dire une chose : les enfants ont adoré, ont ri, et Mini Tam ne s’est jamais lassé de demander et redemander à visionner sa carte !

Pour vous donner une idée, voici la cartes pour enfants que nous avons choisie : un concert Joyeux anniversaire miaulé par une famille de petits chats : papa, maman et 3 bébés chats… un peu comme chez nous !

 

Et comme les 3 frères en redemandaient, nous leur avons ensuite envoyé une carte de Bonne nuit à visionner le soir ! Ça n’efface pas la distance, mais les amuse toujours et leur montre que l’on pense à eux…

 

4 commentaires sur “La carte d’anniversaire de Mini-Tam (Cartimini)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *