Cahier de vacances En route pour le CP

Si en maternelle, les cahiers de vacances sont surtout ludiques et amusants, à l’approche du CP la problématique est tout autre…

La Grande Section de Maternelle a apporté des acquis indispensables pour l’entrée en élémentaire, alors gare parfois à la « pause intellectuelle » des grandes vacances.

Toujours sur une présentation colorée illustrée, les cahiers de vacances deviennent des outils de vraies révisions pour réussir sa rentrée.

En route pour le CP fait travailler tout le programme, langage, lecture, écriture, mathématiques, découverte du monde.

On aime son rythme, avec des thèmes qui changent régulièrement toutes les 4 pages mais un ordonnancement identique dans chaque séquence, les jeux en fin de chaque partie, et les quelques autocollants : même en grandissant, on a toujours besoin de s’amuser !

Cahier vacances En route pour le CP texte
En route vers le CP un texte par séquence

Quelle utilisation ?
Pour un été de révision sérieuse et efficace, avec des activités conçues par des enseignants et un programme complet.

Pour un enfant anxieux de son passage en CP ou présentant quelques difficultés soulignés par la maitresse en fin de grande section, à prendre si possible dans l’ordre, une dizaine de minutes chaque jour pour rester en éveil pendant l’été et s’assurer de solides acquis, en veillant à créer un moment d’échange et de détente plus propice aux révisions et à la joie d’apprendre.

Ou à utiliser simplement en cahier d’activités, avec un thème ou un exercice par-ci par là pour occuper intelligemment un temps calme de la journée sans stresser pour autant !

En route vers le CP : 4 pages d'exercices par thème
En route vers le CP : 4 pages d’exercices par thème

 

Quel contenu ?
Le cahier est divisé en 10 séquences thématiques pour ne pas s’ennuyer et fixer un cadre propice aux révisions : Au zoo, Dis, comment ça pousse ?, Attention, loup méchant, Visite à la ferme, A la plage, etc.
Le rythme de chaque séquence est toujours le même, avec une histoire lus par un adulte qui plante le décor, des questions de compréhension, de langage et d’écriture à partir du texte, puis de mathématiques sur les mêmes thèmes, avant de finir par une page de jeu… pédagogique aussi !
Une matière par page, avec 1 à 4 exercices qui s’enchainent en images.

En route vers le CP : une page de jeu pour terminer chaque partie
En route vers le CP : une page de jeu pour terminer chaque partie

Pour qui ?
Tous les élèves qui terminent la maternelle

Plus d’infos :
– Existe pour toutes les classes de primaire  jusqu’à en route pour la 6e
– 48 pages
– 6,90 €
Éditions Magnard

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.