Cahier de jeux gratuit A la ferme !

Sur le thème de la ferme, nous avons imprimé un cahier d’activités gratuit proposé par le Ministère de l’Agriculture à l’occasion du salon de l’agriculture 2012 : cahier de jeux gratuit A la ferme, parcours pour les enfants. Il était à l’origine distribué suite à une visite sur le stand du ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire, mais peut tout à fait être utilisé indépendamment, surtout après une visite à la ferme auparavant !

Il s’agit d’un petit cahier d’activités pédagogiques pour les primaires, avec des questions, des exercices de compréhension, d’observation et de lettres, des jeux, et des coloriages.

Pour une utilisation en classe (à partir du CP) ou à la maison.

 

 

Cahier de jeux gratuit A la ferme 

Le cahier de jeux A la ferme à télécharger gratuitement

Le cahier de jeux gratuit A la ferme à télécharger en pdf pour les enfants de primaire
Le cahier de jeux gratuit A la ferme à télécharger en pdf pour les enfants de primaire

Le cahier de jeux gratuit A la ferme est un livret d’activités de 8 pages, avec des quizz sur l’alimentation et les produits de la ferme, des jeux sur les lettres, des questions de compréhension, des erreurs à retrouver et des coloriages : le cahier de jeux tous à la ferme à télécharger gratuitement ici (avec toutes les solutions en fin de cahier).

On y apprend des informations sur les œufs et l’étable, sur les étiquettes des produits frais pour savoir y lire les éléments essentiels, sur les produits de saison en fruits et légumes, sur la pêche et sur l’aquaculture, sur les vaches, sur les signes officiels de qualité (les labels), sur la conservation des aliments avec l’exemple du rangement dans le réfrigérateur.

Pour faire suite à une visite à la ferme ou accompagner un cours sur l’alimentation ou l’agriculture. A partir de 7 ans et du CP, à la maison ou à l’école primaire.

3 commentaires sur “Cahier de jeux gratuit A la ferme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *