Cahier de coloriages Mandalas gratuits

Cahier de coloriages Mandalas gratuit

Les mandalas sont les coloriages idéaux pour favoriser relaxation et méditation…

C’est dire s’ils sont agréables autant pour nos enfants que pour nous, les mamans !

Voici donc un printable gratuit avec ce cahier de coloriages Mandalas gratuit, sous forme de pdf à télécharger et à imprimer.

A partager en famille pour une après-midi de coloriage au calme !

Les mandalas

Les mandalas, ce sont ces roues (mandala signifie sphère en sanskrit) aux nombreux détails et motifs géométriques, souvent abstraits, qui cherchent à la fois l’esthétisme et l’harmonie.

Support parfait pour le coloriage, la concentration et la méditation (ils sont d’ailleurs utilisés à des fins méditatives dans le bouddhisme, et sont présents pour leur valeur spirituelle dans de nombreuses religieuses, comme dans la religion catholique sous forme de rosaces), ils sont très à la mode depuis quelques années. On les retrouve aujourd’hui dans de nombreux livres pour adultes et magazines féminins qui vantent régulièrement leurs vertus pour la relaxation, par le biais de l’observation et du coloriage.

 

Un cahier de coloriages Mandalas gratuit

Cahier de coloriages Mandalas gratuit
Cahier de coloriages Mandalas gratuit
Cahier de coloriages Mandalas gratuit

Voici un cahier de coloriages Mandalas gratuit à télécharger ici sur le site de Manon Yapari, avec 20 mandalas simples, détaillés, géométriques bien sûrs, au design épuré, en noir et blanc.

Pour les enfants, il permet de travailler sur la concentration, sur le soin apporté à la présentation, sur l’application.

Pour les adultes, il permet une pause dans des journées aux rythmes souvent effrénés, pour se fixer, pour se concentrer, pour laisser son esprit évoluer et méditer au fil du coloriage, simplement en remplissant ces formes géométriques de couleurs. Un petit conseil psy au passage : en coloriant des bords vers le centre, on travaille sur son « recentrage », en coloriant de l’intérieur vers la périphérie, on développe au contraire son ouverture…

Alors à vos crayons : il ne reste qu’à imprimer, à colorier, à respirer, à visualiser… et à se détendre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *