Cahier de coloriage Histoire

Cahier de coloriage Histoire : pour une approche ludique de l’Histoire

Pour notre période « Initiation à l’histoire », j’ai voulu offrir aux frères Tam un cahier de coloriage Histoire chacun, qui reprenne en images les périodes que nous avons vues ensemble.

Une fois les coloriages (gratuits) choisis, différents pour chacun selon leur âge et leurs sensibilités, je les ai imprimés, ai réalisé pour chacun une page de couverture avec une frise chronologique et les inscriptions Mon Livre d’Histoire ainsi que leur prénom, puis les ai agrafé ensemble avec une feuille plastifiée sur le dessus.

Ils sont maintenant très fiers de leurs cahiers, et nous sommes en plein dans nos objectifs : répondre à leurs demandes pour susciter la curiosité et le plaisir d’apprendre avant tout !

 

Cahier de coloriage Histoire CP
Cahier de coloriage Histoire pour le CP

Cahier de coloriage Histoire CP

Pour le cahier de coloriage d’Histoire de Grand Tam, j’ai repris les documents mis en ligne par Alice sur mamaitresse de cm1.fr Ce sont des documents qu’elle utilise en illustration pour ses cours, ils sont très représentatifs de chaque grande période de l’Histoire, clairs et pédagogiques, bref très utiles pour nous servir de repères temporels et d’initiation à travers ce jeu de coloriages.

J’ai imprimé sa frise pour la couverture, puis chaque intercalaire sur papier épais et j’ai glissé entre chaque les coloriages en grand format, dans l’ordre historique bien sûr ! 6 périodes, 3 coloriages par période, ce qui nous fait une couverture, 6 intercalaires et 18 coloriages pour ce beau cahier de 25 pages !

Cahier de coloriages Histoire pour la maternelle
Cahier de coloriage Histoire pour la maternelle

 

Cahier de coloriage Histoire maternelle

Pour Petit Tam, j’ai voulu des coloriages plus adaptés à la maternelle et les ai trouvé sur le site de Kinder qui propose avec ses coloriages A travers les âges des dessins très simples, naïfs, parfaits pour les plus petits, et très complet des hommes préhistorique à aujourd’hui.

Il en est très fier et picore dedans pour colorier au grès de ses envies…

Une activité parfaite pour mêler plaisir et apprentissage par un mercredi au temps gris comme aujourd’hui !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *