Cahier d'activités gratuit sur la Chine

Cahier d’activités gratuit sur la Chine

Le Nouvel An chinois arrive ce samedi 28 janvier, et avec lui commencera l’année du coq rouge. Comme tous les ans, nous allons en profiter pour préparer en famille un repas chinois. Egalement pour parler un peu de ce pays fascinant du bout du monde et nous atteler à quelques activités thématiques (voir 5 activités pour fêter le nouvel an chinois). Avec en plus cette année ce cahier d’activités gratuit sur la Chine, à télécharger en format pdf sur le site Avenue Reine Mathilde.

Cahier d’activités gratuit sur la Chine

 

Cahier d'activités gratuit sur la Chine
Un cahier d’activités gratuit sur la Chine, avec jeux et exercices, à télécharger en pdf

Tiphanya est une maman qui aime voyager et faire l’école à la maison pour sa famille. Tant mieux pour nous, car elle partage sur Avenue Reine Mathilde sa passion et ses outils. Ainsi ce cahier d’activités gratuit sur la Chine. 15 pages de niveau maternelle, de 3 à 6 ans, pour jouer et apprendre autour de la Chine. Tracé, intrus, labyrinthe, calligraphie chinoise,  reconnaissance des lettres, dessin, coloriage, activités manuelles… Tous les exercices et activités présentés nous permettent de jouer avec les symboles de la Chine. Par exemple des dragons, des pandas, des bambous, ou des feux d’artifice. Et d’apprendre où se situe le pays sur une carte et à reconnaître son drapeau. A dresser son arbre généalogique comme dans cette culture où les ancêtres occupent une place si importante. A apprendre comment tracer un idéogramme, ou encore fabriquer un lampion.

En plus de ce cahier d’activités gratuit sur la Chine très bien conçu et complet, Tiphanya nous propose des idées de lectures, d’activités ou encore de dessins animés à visionner avec le film Mulan de Disney.

Les activités thématiques, comme ici autour du Nouvel an chinois, sont toujours une belle occasion à ne pas manquer pour découvrir par exemple un pays lointain et s’ouvrir sur le monde.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires sur “Cahier d’activités gratuit sur la Chine

  1. Ici les garçons ont une initiation au chinois en CM2.
    Et la possibilité de l’apprendre dès le collège…
    Par contre, je ne suis vraiment pas sure d’inscrire mon plus grand à ces cours l’année prochaine : autant on parle des traditions autour du Nouvel An Chinois, autant l’apprentissage de la langue n’est pas simple et trop chronophage à mon sens.
    Bon livret en famille!
    Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *