Bientôt la fête des mères

Dans à peine plus d’un mois, dimanche 28 mai, ce sera la fête des Mères. Y pensez-vous déjà ? Je sais qu’à l’école, ils vont commencer à la préparer dès la rentrée. Les fameux colliers de nouilles semblent bien révolus, et je suis chaque année surprise par leurs jolies petites créations et charmée par leurs récitations. Avec trois « grands » à l’école, la cérémonie commence à durer un petit moment le jour de la fête des Mères ! Prenez-vous également l’initiative de suggérer un petit cadeau bienvenu à vous faire offrir par Papa ? Et prévoyez-vous un petit cadeau pour votre Maman ? Voici quelques idées de cadeaux pour la fête des mères…

Article sponsorisé

Fête des Mères

Wish liste de fête des mères

C’est l’occasion de rêver un peu. Un cadeau de fête des mères n’a selon moi pas besoin d’être gros, démesuré ou ostentatoire. Une petite attention me semble plus opportune. C’est pourquoi j’ai aimé la sélection proposée par le site Idée Cadeau pour y trouver  une idée cadeau fête des mères. Que l’on cherche une idée originale pour un livre ou une fleur, une inspiration gourmande, drôle, cocooning ou bien-être, on y trouve un tas d’idées cadeaux originales. Et pout tous les budgets avec des petits présents accessibles dès 6,90€.

Ma sélection : un petit livre à personnaliser et compléter avant de l’offrir (nous en avions fait un pour DadChéri l’année dernière et ça avait été à la fois très sympa à préparer en pensant à lui et un beau cadeau à conserver…), ce superbe sakura (un petit arbre en papier plein de douceur) ou ce porte-accessoires en silhouette de mannequin (l’an dernier, DadChérie m’avait offert un miroir à bijoux que j’adore !).

l-arbre-magique-de-sakura-ideecadeau-fr_4025-c77844a5 cahier-d-activite-maman-cherie-ideecadeau-fr_5722-96c7efe4 porte-accessoires-silhouette-ideecadeau-fr_4974-34d9c9e6

 

 

 

 

Idées cadeaux à offrir pour la fête des mères

bijou fete des meresEt pour nos mamans, à nous les mamans, quelles idées de cadeau pour leur montrer qu’on pense à elles et qu’on les aime ? Personnellement, je reste souvent sur les classiques : fleurs, livres ou petit bijou.
Le site Les Histoires de Lea nous apporte quelques conseils sur les bijoux à offrir, à voir ici, avec plus d’informations sur cinq types de bijoux à offrir : le charm (une parure qui vient agrémenter le bracelet), le bracelet (intemporel pour mettre en valeur sa tenue), la bague (la « reine des bijoux »!), le collier (la valeur sûre) ou les boucles d’oreille (ma maman en a toute une panoplie qu’elle adore adapter à ses tenues). Personnellement, je n’ai jamais offert de bague à ma maman, car je trouve qu’il s’agit plus là d’un cadeau « d’amoureux », peut-être à tort. Je m’oriente souvent vers un collier, simple ou fantaisie, ou un joli bracelet, parfait comme petit accessoire qui fait toujours plaisir.

 

Je n’aime pas faire des suggestions pour que l’on m’offre un cadeau, que ce soit pour la fête des mères ou pour mon anniversaire. Mais parfois un petit appel du pied, une idée lancée l’air de rien, un site à conseiller… ça peut aussi arranger tout le monde, non ?

Et vous, vous avez une wish list pour la fête des mères ?

 

7 commentaires sur “Bientôt la fête des mères

  1. Coucou ma belle !

    C’est trop chou la fête des mères ! Et j’adore également la fête des pères ! Le moment où ma Puce est trop fière de nous offrir son cadeau, j’adore ! ♥

    Par contre c’est dommage qu’à partir du CE1 les maîtresses ne leur fassent plus fabriquer de cadeau ! On va voir comment on fait cette année ! 😉

    Gros bisous et bon week-end !

    1. Ah mince, je vais voir aussi cette année pour le ce2… Il serait déçu de ne plus en faire… Moi aussi j’aime la fête des pères, là on la prépare aussi ensemble avec un cadeau fait à plusieurs mains ! Bon weekend à toi !

  2. Ici, la fête des mères, c’est un peu la soupe à la grimace tous les ans. Je regrette de ne pas avoir plus d’attentions (pas des cadeaux, hein, des attentions)…
    Heureusement que mon second, toujours créatif, me fait des dessins à cette occasion pour me rappeler qu’il m’aime 🙂

    1. Et bien je ne connaissais pas, et c’est maintenant qu’il m’émerveille ce petit arbre ! Tant mieux s’il t’a rappelé des souvenirs. Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *