Best-of de vos idées DIY pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin, c’est l’occasion d’apprendre à nos enfants à dire Je t’aime…

Pas besoin de rentrer dans tout le jeu commercial qui tourne autour de cette fête, car les plus belles déclarations d’amour sont celles préparées avec amour, en donnant de son temps, de sa créativité, de ses talents… bref, en donnant de soi !

 

Petit tour de blogs pour trouver des idées sympas à réaliser avec eux, à base de photos, dessins ou mots doux, avec peu de matériel et beaucoup de récup…

Chocolats maison by MumChérie et les Frères Tam pour la Saint-Valentin !
Chocolats maison by MumChérie et les Frères Tam pour la Saint-Valentin !

 

 

Et pour commencer, je rajoute notre réalisation maison avec les enfants : des chocolats surprises home-made glissés dans de jolies boites à découper et coller (printables gratuits) avec toutes les explications ici !

 

 

 

Des sablés en forme de cœur, décorés et accompagné d'un mot doux...
Des sablés cœur, décorés et accompagné d’un mot doux…
Post-it photo de Saint-Valentin
Post-it photo de Saint-Valentin pour dire Je t’aime !

Chez Ciloubidouille, on détourne les traditionnels post-its en y intégrant une photo… Bluffant, et démarche expliquée en pas à pas + un concours avec des lots très sympa organisé par Ciloubidouille pour la Saint-Valentin en fin d’article…

Chez Artlex, on cuisine et on décore avec ces adorables attrape-coeurs gourmands… Recette et déco sucrée, tout est expliqué en détail et en image sur son blog.

Valentin gateau
Un gateau avec un coeur en coeur… original et facile!
Une guirlande pour assembler tous ses cœurs
Une guirlande pour assembler tous ses cœurs

Ou, toujours en cuisine, cette super idée toute simple testée par Stéphanie de Stéphanie Bricole : le gâteau au chocolat avec dessin de cœur inséré à l’intérieur

Sympa et facile aussi, la guirlande de cœur expliquée sur Blogs créatifs. A adapter en nombre (3 chacun?) ou à personnaliser en écrivant dans chaque coeur le nom d’une personne aimée (Grand-Père, Maitresse, marraine ou meilleur ami).

Des œufs surprises pour glisser ses mots d'amour...
Des œufs surprises pour glisser ses mots d’amour…
Des portraits en ombre chinoise pour une Saint Valentin rétro
Portraits en ombre chinoise pour une Saint Valentin rétro

Des œufs surprises vidés et décorés, aux paillettes ou à la peinture, à casser pour trouver à l’intérieur un petit mot d’amour : c’est l’idée originale de Hello I’m Tea expliquée ici sur son blog.

Dans l’atelier retro, on travaille sur les ombres chinoises pour des portraits stylisés, vintages, et amusants à fabriquer pour les petites mains aussi ! Le tuto par ici

Des enveloppes cœur à imprimer pour la Saint-Valentin
Des enveloppes cœur à imprimer pour la Saint-Valentin
Une carte de Saint Valentin porte photo à imprimer
Une carte de Saint Valentin porte photo à imprimer

Pour les plus pressées qui cherchent une jolie solution clé en main prête à imprimer, voici deux créations offertes par Lolly de Petits canaillous et la Kokeshette sur leurs sites : des enveloppes cœur pour la Saint-Valentin et la carte porte photo à imprimer.

 A voir aussi : 3 idées DIY sur le blog de Lily Griffiths avec des pinces à linge amoureux, un tableau de bouchons en coeur et un mobile de coeurs ; et en anglais par Anne Weil de Flax and twine, les so british craquers en mode Saint-Valentin

Un tableau à base de bouchons de vin
Un tableau à base de bouchons de vin
Un mobile avec de petits cœurs
Un mobile avec de petits cœurs
Des crackers de Saint Valentin so British
Des crackers de Saint Valentin so British

 

 

 

 

 

 

 

3 commentaires sur “Best-of de vos idées DIY pour la Saint-Valentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.