bébé super héros

Bébé Super Héros : les 10 choses que bébé sait faire… et pas nous !

Pendant notre grossesse, nous pensons sans cesse à ce petit être minuscule et sans défense à qui nous allons donner vie, imaginons toutes les premières fois que nous allons vivre avec lui, nous réfléchissons à tout ce que nous allons lui apprendre et lui montrer, pour qu’il grandisse devant nous, avec nous, et un peu grâce à nous… Nous sommes déjà fières de leurs premières découvertes et prêtes à une admiration sans borne pour le plus timide de ses sourires…

Et ce que nous ne savons pourtant pas, c’est qu’en réalité, derrière son apparence de fragilité pouponne, se cache un véritable Super Héros !

La preuve avec cette petite liste sur ce que bébé sait faire… et pas nous !

Bébé Super-Héros

  1. La souplesse de Bébé Élastique.
    Un grand classique que nous avons toutes en tête concernant les bébés, et même, avouons-le, que nous avons tenté au moins une fois de reproduire, seule dans notre chambre (en vain, et en cachette, heureusement!) : le fameux orteil dans la bouche. Force est de constater que bébé sait faire… mais pas nous !
  2. La résistance de Bébé Iron Man.
    Car malgré une nuit hachée, entrecoupée de dents qui poussent, de cauchemars et de tétines perdues qui l’auront réveillé parfois jusqu’à une dizaine de fois, il se réveillera tout de même à 6 heures le lendemain matin. En pleine forme. Et pas nous…
  3. La douceur de Bébé Peau-De-Pêche.
    Nous pouvons toujours essayer tous les soins et crèmes de jour/de nuit/de midi/d’après-midi, tous les peelings et masques possibles 3 fois par semaine, toutes les lotions et soins peaux douces… Ne nous leurrons pas, jamais nous ne pourrons arriver à égaler la douceur de nos bébés.
  4. La détermination de Bébé Je-Sais-Ce-Que-Je-Veux.
    Vous faites quoi, vous, quand on vous a dit 10 fois non et qu’on vous a même mis une ou deux amendes pour sanctionner votre comportement ? Vous capitulez ? Et bien Bébé, non. Au contraire ! Il a cette force de détermination de tout mettre en œuvre pour obtenir ce qu’il veut, quitte à hurler contre ses détracteurs et se rouler par terre en signe de manifestation. Le champion de la rébellion, c’est bien lui !
  5. L’inlassable comique de répétition de Bébé One-Man-Show.
    Jamais aucun humoriste ne parviendra à une telle constance dans son comique de répétition, à répéter 20 fois de suite le même geste ou mot qui a fait rire la première fois. Sur ce point, avouons-le, il a une chance inouïe : nous sommes pour lui le meilleur des publics !
  6. La résistance aux chocs de Bébé Incassable-ou-presque-on-va-faire-attention-quand-même !
    Il suffit que nous nous cognions le petit orteil le matin au réveil pour que l’on nous entende crier à l’autre bout de la ville et que notre journée soit considérée comme définitivement fichue. Et pour bébé ? Tomber sur les fesses à répétition (17 chutes par heure en moyenne de 12 à 19 mois…), se cogner contre tous les meubles, prendre des coups sur la tête de ses propres jouets, s’érafler les genoux à quatre pattes par terre… Même pas mal !
  7. L’intrépidité de Bébé Bayard-sans-peur-et-sans-reproches.
    Nous parlons tout de suite de treck pour une promenade en forêt et d’escalade pour grimper en haut d’un rocher. Autant de prouesses dont nous sommes toujours très fières… Quant à bébé ? Il fait 3 pas quand nous en faisons un, marche 700m par heure à partir de 12 mois, grimpe sur des chaises haute comme lui, rampe comme dans les plus difficiles entrainements de Marines. Même pas peur !
  8. L’habilité de Bébé MacGyver.
    Combien de fois nous restons bloquées devant un problème aussi insurmontable que… savoir comment nous habiller le matin. De quelle ingéniosité et habilité Bébé doit faire preuve, lui, pour se sortir de nombreuses situations, comme téter avec succès quelques minutes seulement après avoir vu le jour, réussir à se faire comprendre alors que nous refusons de parler sa langue, saisir le fonctionnement de ces outils improbables que nous mettons à sa disposition pour empiler des cubes ou trier des formes, trouver les bêtises impensables que nous n’aurions jamais imaginées… Un autre exemple ? Vous arrivez à vous promener sans difficultés dans un sac de couchage ? C’est ce que Bébé fait en courant partout dans la maison avec sa gigoteuse !
  9. Le don des langues de Bébé polyglotte.
    Des souvenirs difficiles de nos cours d’anglais de collège ? Bébé, lui, n’a pas ce problème. Aussi à l’aise quand on lui parle notre langue que pour échanger avec d’autres bébés dans leur propre langage-babillage, il manie aussi sans difficultés la communication non-verbale et la langue des signes, reconnait une langue étrangère mais ne panique pas s’il entend de l’anglais, du russe ou du chinois, et on le voit même gazouiller avec ses peluches ou le chat du voisin ! Pour bébé, les langues, c’est finger in the nose !
  10. La confiance en lui de Bébé Super Héros.
    A la différence des Super-Héros, nous doutons de nous en permanence. Est-ce que ce que nous faisons est bien, plaisons-nous, sommes-nous à la hauteur ? Ces questions n’existent pas pour bébé. Sûr de lui (et de notre amour inconditionnel) jusqu’au bout, il progresse chaque jour et avance sans se poser de question : il sait qu’il est le plus beau et le plus fort, tout simplement.

Alors, c’est qui le super-héros ? C’est bébé !

bébé super héros
Son pyjama de Bébé Super Héros!

Un commentaire sur “Bébé Super Héros : les 10 choses que bébé sait faire… et pas nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *