Alien MIssion

Alien mission : à peine essayé et déjà fans !

Grand Tam voulait absolument le jeu Alien Mission. Il avait craqué dessus dans les catalogues et publicité (j’en parlerai d’ailleurs ce week-end !). Alors quand il l’a reçu pour son anniversaire, il a sauté de joie !

Le jeu Alien Mission

Pour ceux qui seraient passés à côté (j’en faisais partie !), Alien Mission est un jeu de tir virtuel. Le joueur enfile une paire de lunettes et se munit de son pistolet électronique. La partie peut commencer : les extra-terrestres apparaissent virtuellement dans les lunettes, et il faut les viser et tirer avec le pistolet pour marquer des points. 3 vitesses de jeu sont disponibles, et on peut corser la partie en déposant des cartes Aliens dans la maison, à retrouver tout en continuant sa séance de tir ! On peut s’amuser seul, ou faire un tournoi à plusieurs !

 

Notre avis sur Alien Mission

Je dirais bien que mes garçons ont adoré, mais étant donné le principe de jeu qui combine virtualité, équipement et tir au pistolet, cela semble plutôt évident et se passe même de commentaires ! Les filles étaient aussi motivées qu’eux à tirer en tous sens, mais le plus amusant en réalité, c’est de voir les adultes y jouer également. Grand-parents compris, tout le monde a essayé le jeu et s’est amusé avec un concours des points marqués ! Un jeu qui permet donc de s’amuser seul, en groupe, et à tout âge !

Les seuls bémols s’il faut en noter : le jeu est assez bruyant (volume non réglable), et les cartes Aliens à dispatcher dans la maison auraient pu être remplacées par des petites figurine. Mais je suis la seule à avoir eu à déplorer ces détails : mes garçons sont juste fans du jeu, et ce dès la première utilisation.

Je le recommande en cadeau pour les garçons de 6 à 10 ans, qui aiment généralement les jeux de rôle avec déguisement, les jeux de tir au pistolet et de jeux virtuels, ainsi que pour une fête d’anniversaire particulièrement réussie (ambiance et succès garanti auprès des invités de tous âges et sexes !).

 

Alien Mission

Alien Mission
Alien Mission

Alien Mission

– Un jeu Mégableu

– A partir de 6 ans

– A partir de 38 €

 

 

Une fois n’est pas coutume, je partage ici la publicité du jeu, elle est suffisamment parlante !

 

6 commentaires sur “Alien mission : à peine essayé et déjà fans !

  1. Bonjour!
    Je l’ai repéré dans le catalogue de Noël et mon second n’a pas accroché. Mais je crois que je vais lui offrir tout de même : s’il n’y joue pas, c’est moi qui y jouerai!
    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *