Anniversaire Ghostbusters

Anniversaire Ghostbusters SOS Fantômes

L’année dernière, nous avons organisé pour mon grand un anniversaire surprise sur le thème SOS Fantômes. Le thème à la mode à l’école ! C’est d’ailleurs comme cela que j’ai appris qu’il était sorti récemment un nouveau film. C’est une  idée qui a beaucoup plu, et une belle idée pour les anniversaires d’automne, avec Halloween le 31 octobre (c’est pourquoi j’en parle aujourd’hui). Voici donc quelques idées faciles pour préparer un anniversaire Ghostbusters.

 

Anniversaire Ghostbusters

 

J’aime bien prévoir plusieurs activités pour impliquer les enfants, les faire participer ensemble (et éviter la dispersion !). Et pour la première fois, l’anniversaire se terminait par une « soirée cinéma » et tous les enfants restaient dormir à la maison…

 

La chorégraphie Ghostbusters

 

Anniversaire Ghostbusters - la choregraphie SOS Fantomes

L’anniversaire de Grand Tam était une surprise. Nous l’avons écarté de la maison, et à son retour, avec la musique du film à fond, tous ses amis sont apparus un par un, déguisés en fantômes avec un drap blanc sur la tête, en dansant une chorégraphie dans l’escalier puis autour de lui. Effet très sympa, jolie video souvenir, et amusement garantis !

Nous nous sommes lancés dans une choré facile dont je vous montre le modèle dans la video en fin d’article.

 

 

Un goûter mystérieux

 

Gouter mystere Ghostbusters

 

Pour le goûter, je ne me suis pas cassée la tête : c’était… un mystère glacé !

Cœur meringue ou chocolat, dans une assiette décorée de bonbons à l’effigie de petits fantômes, ils ont découvert cette glace qu’ils ne connaissaient pas et ont adoré !

 

 

 

Fantôme glacé

 

Parfait ensuite pour se défouler en extérieur, une partie de Fantôme glacé, pour reprendre le nom d’un de leur jeu favori en cours de récréation, le fameux loup glacé. Ils ont pu courir un bon moment dans le jardin…

 

Atelier Slime

 

Atelier Fantôme Slime Ghostbusters

Après avoir ainsi joué à attraper les fantômes, nous nous sommes installés pour une petite activité manuelle où il fallait enfermer son fantôme dans un bocal, un peu comme dans Ghosbuster quand ils chassent les revenants, les désintègrent et les aspirent. Le principe est simplissime : on mélange de la farine de maïs (Maizena), un peu d’eau et du colorant alimentaire.

Et le résultat tout de suite très amusant : on obtient une espèce de pâte qui semble liquide mais s’avère dure et malléable, et se liquéfie lorsque l’on finit de la manipuler ! Du slime.

 

 

Soirée cinéma

 

Et pour clôturer cet anniversaire Ghostbusters, nous avons organisé une petite soirée pizza / cinéma. Pas encore avec le film SOS Fantômes, conseillé à partir de 11 ans seulement, mais avec le dessin animé The Real Ghostbusters tiré des films et que j’avais commandé en DVD sur Amazon.

 

La journée semble avoir été appréciée par tous. Et mon fils était ravi de cet anniversaire surprise sur un thème qu’il affectionne particulièrement en ce moment… Alors qu’il ne connaissait pourtant encore ni le film ni le dessin animé !

 

 

 

Chorégraphie SOS Fantômes

Et voici donc la chorégraphie qui nous a servi de base pour introduire notre anniversaire Ghostbusters :

 

 

7 commentaires sur “Anniversaire Ghostbusters SOS Fantômes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *