Activités pour Halloween

Activités pour Halloween

Les enfants adorent Halloween. Pourquoi ? Plein de raisons certainement : c’est l’occasion de déjouer ses peurs, de se déguiser et de manger des bonbons… Que du bonheur ! Pour profiter à fond de cette fête, voici quelques petites idées issues, de ce blog, d’activités pour Halloween.

Idées d’activités pour Halloween

 

Cahier Activités pour Halloween

– Un cahier d’activités Halloween à imprimer avec 15 pages de jeux pour les enfants et le livret de vacances à imprimer Halloween pour les CP / CE1 / CE2. Ainsi qu’une sélection de plein de jeux trouvés sur Internet pour fabriquer son propre cahier d’activités pour Halloween. (points à relier, labyrinthes…)

– Fabriquer ses propres bonbon: une activités pour Halloween facile et que les enfants adorent vraiment (offrir et déguster ses propres bonbons, quelle classe !)

– Un jeu pour se faire peur : Panic vision avec un squelette qui sort de sa tombe et des bruits grinçants…

Jeux à imprimer pour Halloween

– Des jeux à imprimer pour Halloween : bataille de monstres (c’est fou, cela fait plusieurs années que j’ai imprimé ces cartes et c’est toujours un des jeux préférés de mes garçons !), loto, domino, memory, 7 familles autour des fantômes, momies, sorcières et autres monstres.

– Des masques Halloween à imprimer pour un DIY sympa ou pour compléter un déguisement.

– Un cahier de coloriages Halloween. Et aussi une sélection d’une quinzaine de coloriages de héros qui fêtent Halloween (Mickey, Hello Kitty, Winnie l’Ourson…)

– En déco : une sélection de DIY faciles pour Halloween. Egalement des idées de boites Halloween faciles, printables à l’appui.

boite bonbon halloween– En cuisine : la citrouille garnie d’Halloween. Voir d’ailleurs toutes les idées de recettes autour du potiron, c’est pour moi un des petits bonheurs de l’automne !

– Ainsi que des idées pour une fête ou un anniversaire sur le thème d’Halloween

-Et enfin un tableau Pinterest avec plein de suggestions de petits bricolages et activités pour Halloween.

 

 

 

8 commentaires sur “Activités pour Halloween

  1. merci avec retard
    je regarderai plus tard aussi !
    plus électricité cf intempéries fête village annulée ici trop orages vigilance orange inondations

    j’espère que tes loulous ont profité

    1. Mince, j’espère que l’électricité est revenue ? Pas d’incidents avec ces intempéries? Ici, tous les enfants étaient dans les rues… Ils ont fait le plein de bonbons 😊

  2. Coucou !
    Je suis d’accord avec toi : j’en ai un peu assez d’entendre décrier cette fête au prétexte qu’elle est une preuve que nous sommes envahis par une culture infantile de la fête, venue des USA. C’est en effet aussi l’occasion de jouer avec ce qui fait peur pour l’apprivoiser.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *