Et oui, samedi nous avons peint quelques œufs pour Pâques… Car quand je dis bien sûr, c’est en fait une grande première.
Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs : avais-je peur de casser deux douzaines d’œufs en mille morceaux ? Ou n’y pensais-je tout simplement pas ?
Lors de ma dernière commande chez Hema, j’ai commandé 3 petits tours pour peindre les œufs. Je les ai reçus cette semaine, quelques jours avant Pâques : impossible d’oublier cette année de peindre nos œufs, il nous fallait absolument tester notre nouvel outil !
D’ailleurs, concernant les tours à peindre les œufs, rien d’extraordinaire. A ce prix-là (60 centimes le tour de poterie, armature, peinture et pinceau inclus !), ce n’est pas surprenant, même si je pensais que nous pourrions faire tourner les œufs sur place en un simple tour de manivelle ! Néanmoins, cela a tout de même plu au enfants, a certainement évité quelques tâches et m’a permis à faible coût d’avoir tout le matériel réuni sur un seul support !
Le matériel pour peindre des œufs

– des œufs ;
– un pinceau et de la peinture ;
– c’est tout, le tour pour peindre les œufs n’est pas nécessaire !
Les étapes


1. Le plus délicat consiste à vider les œufs. C’est aussi le moment le plus drôle ! A l’aide de la pointe d’un couteau, on fait un petit trou d’un côté de l’œuf, et un plus gros de l’autre côté en tapotant toujours avec la pointe du couteau. Puis on souffle dans le petit trou pour vider l’œuf, tout simplement ! (et bien sûr on récupère le blanc et le jaune qui s’écoulent pour les utiliser en cuisine!)
2. Aux pinceaux, tout est permis !
Nous avons déposé nos œufs dans un bol avec du raphia, pour un petit centre de table pour Pâques !
et ils n’ont pas été tenté de broyer l’oeuf une fois évidé ? j’ai un peu peur que le mien soit un peu moins délicat…
A ma grande surprise, non ! enfin sauf Mini Tam, 3 ans, qui n’a pas voulu participer mais a pris un malin plaisir à casser l’un des œufs de ses frères… 🙁
Bon ben moi je suis chiante mais c’est une fête religieuse et comme je n’y crois pas je ne fais rien pour l’occasion. Bon je leur achète quand même un petit chocolat mais rien de plus.
Dans mes souvenirs on faisait cuire les oeufs et on les peignait ensuite. Je ne m’y suis pas mise cette année mais c’est sûr l’année prochaine on fera un atelier !