déco scandinave

A la découverte de la déco scandinave

Lorsque l’on m’a proposé d’écrire un article sur la décoration scandinave, les premiers mots qui me sont venus à l’esprit pour la décrire sont les qualificatifs épuré et confortable. C’est en effet la douceur, la luminosité, la fonctionnalité et le bien-être qui sont le mieux à même de décrire l’esprit intérieur invoqué par cette décoration simple, fonctionnelle, au style intemporel. Un appel au fameux « hygge », l’art de vie danois décontracté et chaleureux, très en vogue actuellement. Pour profiter de petits bonheurs en toute quiétude.

Article sponsorisé.

 

Donner une note scandinave à son intérieur

 

Donner une note scandinave à son intérieur peut prendre de nombreuses formes. On pense à une déco toute en lumière, aux matières naturelles et lignes épurées, à des textiles aux imprimés géométriques et à des plaids chaleureux, à quelques grosses bougies rondes, à une vaisselle moderne ou à un mobilier accueillant et original, dans un esprit cocooning, industriel ou vintage au choix. Une table en bois, simple, sobre et claire, une desserte minimaliste en métal, ou bien sûr l’incontournable fauteuil hygge au look résolument rétro que met en avant cette magnifique sélection détaillée pour trouver le bon fauteuil scandinave design sur For-interieur. Avec des coups de cœur aussi jolis que variés, qui font envie et savent rester accessibles. Les plus grands designers montrent en effet de superbes créations sur ces mobiliers indémodables, mais on peut aussi dénicher de jolies pépites dans des réseaux plus classiques comme Ikea, forcément, ou pour sortir un peu de ce géant de la distribution souvent un peu trop présent dans nos intérieurs, de jolies idées chez La Redoute par exemple. Personnellement, je verrais bien un de ces fauteuils dans mon salon. Ou dans ma chambre peut-être, dans un joli pastel plein de douceur !

 

Et vous, êtes-vous sensible au style scandinave et à l’art de vie hygge ?

 

6 commentaires sur “A la découverte de la déco scandinave

  1. Bonjour.
    Je suis fan de ce style de déco, mais avec les enfants, j’ai abandonné l’idée des couleurs claires et des meubles trop design.
    Nous avons opté pour du tek et nous ne regrettons pas.
    Bisous.

  2. J’aime beaucoup la déco scandinave moi aussi! Surtout en période de Noël! Chez nous, on avait opté plutôt pour du classique mélangé à de l’industriel, mais je reste une grande fan du scandinave. J’adore le meuble et le fauteuil que tu as choisis!

    1. Nous aussi nous avons beaucoup d’ancien, mais je rêve d’un beau fauteuil de ce style, qui se marierait bien avec notre intérieur en donnant un petit coup de moderne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *