50 origamis pour s’amuser: un livre en kit all included !

Pour débuter et s’amuser en réalisant de jolis origamis, enfants, dès la maternelle, ou même adultes, nous avons besoin de 2 choses : un beau papier et des modèles prêts et faciles.

C’est tout ce que propose ce livre : des modèles variés et accessibles, avec 3 niveaux de difficultés, expliqués en images et pas à pas, et des feuilles de papier au bon format, à détacher, avec des motifs variés et poétiques, qui comportent directement les lignes de pliage.

Tout est donc prévu pour se lancer dans la simplicité et la sérénité !

Une bonne récréation créative pour les petits… et les plus grands.

 

› 12 modèles (avion en papier, salière, enveloppe, cœur, chapeau pointu, cocotte en papier, boite carrée, petit bonhomme, barque, lotus, bombe à eau, boite à ailes), chacun expliqué sur une simple feuille recto verso, que l’on peut donc détacher si besoin, en images et pas à pas, avec 3 niveaux de difficultés pour bien choisir son origami.

› 50 feuilles joliment décorées, chacune associée à un pliage précis, avec traits de pliages et motifs correspondants au montage final. Sur l’avion en papier, aux lignes bleues ou jaune, figurent par exemple les passagers ; sur le bonhomme, le visage ; sur la cocotte en papier, les yeux et le bec.

› Une pochette intégrée dans la couverture du livre pour ranger tous ses origamis !

Les frères Tam commencent tout juste à s’essayer dans le pliage mais prennent déjà plaisir à créer tout seuls, de leurs mains, de véritables petits objets, jouets ou décorations, à partir simplement… d’une feuille de papier !

Pour accompagner les premiers pas dans l’origami, dès 6 ans ou Grande Section de Maternelle, et développer l’imagination des enfants et de leurs parents pour de futurs pliages.

50 origamis pour s'amuser : Avions cocottes salières
50 origamis pour s’amuser : Avions cocottes salières

 

Pour aller plus loin :

  • Éditions Flammarion Jeunesse (Père Castor)
  • 24 pages, 12 modèles, 50 feuilles
  • A partir de 6 ans
  • 10 € sur Amazon.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *