Astuces vacances

5 idées pour se donner un air de vacances avant l’heure

Encore un peu de patience avant les vacances. Pourtant, avec les premiers départs, les fortes chaleurs, et toutes ces belles photos que l’on peut voir sur Instagram, on aimerait déjà s’y voir ! Alors en attendant notre tour, on peut essayer de donner un petit air de vacances nous aussi… Comme ça, pour le plaisir, pour patienter, et profiter déjà de l’été!

Le cahier de vacances… J’en parle souvent ici, avec plein d’idées de cahiers d’activités pour les enfants, car ils sont pour moi synonymes de vacances, de temps calmes à l’ombre, de jeux, de détente. Et je suis très contente d’en avoir trouvé un parfait pour adultes, ni féminin gnangnan ni simpliste ni faussement drôle : il s’agit des Super énigmes de l’été, chez Solar Editions, à seulement 6,90€, avec 115 casse-tête pour les vacances. Un thème par double page, et plusieurs jeux à chaque fois, qui demandent vraiment un peu de réflexion mais peuvent aussi, pour certains être partagés avec les enfants. Je l’ai mis de côté pour la plage, mais n’ai pas pu résister à commencer quelques pages pour commencer à me sentir en vacances ! Un vrai coup de cœur qui change des mots croisés et que je vous recommande vivement !

Manger des glaces… le péché mignon de l’été. Qui a dit que l’on était obligé d’attendre de partir pour commencer à se faire plaisir (à part notre bikini bien sûr!) ? Alors pour l’instant, je craque pour un magnum de temps en temps… en attendant mon glacier artisanal préféré des vacances, qui propose tous les parfums imaginables pour notre plus grand bonheur !

Les petites robes d’été… et autres accessoires! Sandales, jupettes, chapeaux et lunettes de soleil sont déjà de sortie. Et rien que ça, ça nous donne un petit holiday style bien appréciable !

Un apéro au bord de l’eau. Car cette semaine, nous n’avons aucun enfant à bord. Alors on profite des apéros… mais toujours au bord de l’eau! Près d’un lac, d’une rivière ou d’une cascade en terrasse au son des gouttelettes qui se marie très bien à celui des glaçons dans nos verres et nous apporte au moins une légère sensation de frais en pleine canicule !

Faire les valises! Quelle meilleure façon de se projeter en vacances que de commencer à préparer ses bagages, à empiler tenues légères et maillots de bain bien en évidence sur le dessus ?

Et vous, déjà en vacances ? Quelles sont sinon vos astuces pré vacances pour profiter de l’été avant le grand départ ?

2 commentaires sur “5 idées pour se donner un air de vacances avant l’heure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.