collier famille jewelssimo

5 idées cadeaux pour les jeunes ou futures mamans : collier famille, cocooning, lecture…

Lors de l’arrivée d’un bébé, on fait souvent des cadeaux, utiles et toujours appréciés, au nouveau venu. Vêtements, doudous, accessoires de puériculture… Autant de choses que l’on est heureuses et touchées de recevoir. Mais parfois, une petite attention pour la maman fait aussi plaisir… Voici une sélection d’idées cadeaux en ce sens…

Article sponsorisé

5 idées cadeaux pour les Mamans

Je n’ai reçu moi-même que peu de cadeaux après mes accouchements. Mais tous m’ont marquée et profondément touchée. Du simple bouquet de fleur au joli bijou en passant par un bon livre à lire à la maternité… Voici quelques idées pour gâter aussi les mamans.

Plaisir : un joli bijou

Un joli bijou est un cadeau offert traditionnellement aux jeunes mamans qui viennent d’apporter dans la famille la joie d’une nouvelle naissance. A choisir dans un style très classique, intemporel, ou au contraire personnalisé comme sur le site Jeewelssimo.com où l’on trouve plein d’idées de colliers ou pendentifs faits main et sur mesure.

Cocooning : plaid, coussin…

Offrir à la jeune maman une dose de douceur et de chaleur sera toujours apprécié : un joli plaid ou un coussin d’allaitement par exemple. J’ai d’ailleurs toujours le mien, tellement confortable et pratique pour me lover dedans !

Pratique : de l’aide pour bébé

A cheval entre le cadeau de naissance pour bébé et une aide utile pour Maman, citons par exemple le transat bebe qui pourra soulager les bras des parents en laissant bébé se reposer tranquillement à côté d’eux. C’est offrir un peu de répit dans la tempête des premiers mois !

Détente : lecture ou musique

Dans la catégorie « classique pour ne pas se tromper », un bon livre ou un CD sont toujours des valeurs sures, comme pour beaucoup d’occasion d’ailleurs. J’ai moi même particulièrement apprécié les livres reçus à ces moments là, qui m’ont tenu compagnie lors de nuits blanches ou d’allaitements à répétition !

Et les indétrônables petites attentions

Et bien sûr, au risque de ne pas être très originaux, n’oublions pas les petites attentions toutes simples qui font toujours plaisir : un bouquet de fleur qui égaie une chambre d’hôpital ou des chocolats… oh oui comme j’ai apprécié ces chocolats qui ont su compenser quelques plateaux repas pour lesquels je manquais d’enthousiasme !

7 commentaires sur “5 idées cadeaux pour les jeunes ou futures mamans : collier famille, cocooning, lecture…

  1. je fait presque toujours un pt cadeau à la maman aussi
    merci pour ces bonnes idées

    j’ajouterais une crème doudou douceur -peau sèche -, de l’huile d’argan
    un châle un foulard
    etc etc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.