5 bonnes raisons de faire les soldes

5 bonnes raisons de faire les soldes

J’attends toujours les soldes avec impatience. Il est rare que j’achète des vêtements en dehors des soldes ou ventes privées. Avec 4 enfants, on fait attention au budget vestimentaire ! Je vous livre donc mes 5 bonnes raisons de faire les soldes…

 

5 bonnes raisons de faire les soldes

 

1. Pour les enfants

Deux fois par an, je fais tous mes achats de vêtements pour les enfants. En premier lieu pour l’ainé, qui ouvre la voie et que je dois équiper chaque année en vêtement de son âge. Même si après 8 ans, les tailles changent plutôt tous les deux ans. Je dois donc l’équiper entièrement dans son âge, de vêtements qui si possible tiennent bien la route puisqu’ils sont destinés à être ensuite transmis à ses cadets ! Pour les autres, je pointe les jeans troués, chaussettes perdues, pulls abimés etc et me concentre sur leurs besoins.

2. Pour les cadeaux

Les soldes, c’est pour moi le moment d’anticiper les cadeaux. De naissance, d’anniversaire, et éventuellement un petit stock de présents faciles à offrir et à petits prix que j’aurais ensuite sous la main toute l’année.

3. Pour s’équiper

Pour la maison aussi, c’est le bon moment pour faire le point sur ce qui peut manquer, et j’attends toujours ce moment pour acheter la nappe, les couverts (notamment les petites cuillères qui disparaissent toujours mystérieusement… certainement dans la poubelle quand les enfants débarrassent leur table un peu trop rapidement) ou la paire de draps qui me fait défaut.

4. Pour moi aussi…

En ce qui me concerne, je regarde ce qui devrait être renouvelé dans ma garde robe : une robe, des sous-vêtements, un pantalon… Et je m’octroie quelques achats plaisir si les prix sont vraiment intéressants. Après tout, c’est aussi le moment de nous gâter, non ?

5. Pour traquer une bonne affaire

Et je garde un œil sur toutes les bonnes affaires qui se présentent et auxquelles je n’avait pas forcément pensé, comme un outil utile ou des activités manuelles pour les enfants. Là, j’avoue avoir parfois quelques achats compulsifs, justement car ce ne sont pas des dépenses anticipées… Mais je ne choisis que les prix vraiment cassés donc l’impact n’est pas très important…

 

Et vous, pourquoi faites-vous les soldes ?

7 commentaires sur “5 bonnes raisons de faire les soldes

  1. Rhalala les soldes … Moi je dois avouer que j’ai un peu de mal. En général, je repars toujours avec LE truc non soldé 😉
    Par contre, à Bordeaux il y a la braderie de fin de soldes et c’est toujours à ce moment là que je fais de super affaires ! Comme quoi …

  2. Je les faisais avant pour les bonnes affaires jusqu’à ce que je m’aperçoive que certaines marques refourguent pendant cette période des produits « défectueux », genre ceux qui au bout de 3 lavages commencent à boulocher. Je fais toujours des soldes mais moins qu’avant

  3. J’ai fait ma séance shopping-soldes fringues hier… j’ai fait chou blanc ! Que des rossignols (comme on dit à Marseille), des trucs moches, de piètre qualité, ou spécialement mis en rayon pour l’occasion. J’espère me rattraper en déco et aussi pour des petits cadeaux anticipés !

  4. Hello!
    Tu as raison : les soldes sont vraiment de bonnes occasion de faire des affaires. En vieillissant, j’ai aussi appris à ne plus craquer pour tout et n’importe quoi. Sauf pour la maquillage où cela reste le grand bazar, où j’achète 10 palettes et 3 fonds de teint…
    Pour les enfants, c’est top. Je ne les habille que comme cela ou presque. Le grand qui est au collège aime bien les marques. Du coup cela me permet de lui faire quelques plaisirs.
    Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *