Telephone appli voyages

5 astuces pour transformer un Smartphone en son meilleur copain de voyage

Créées exprès pour les voyageurs certaines applications Smartphone permettent d’aider dans l’organisation d’un déplacement et ainsi de gagner un temps précieux.

Des outils indispensables pour économiser de l’énergie, surtout quand on est une femme qui mène de front vie professionnelle et vie de famille.

Par Maya Verde

 

 

Alors que nos vies sont de plus en plus chargées et que bien souvent le temps semble nous manquer irrémédiablement, les nouvelles technologies deviennent notre meilleur allié dans la reconquête du temps et dans l’organisation de nos actions. Une révolution d’ailleurs déjà bien ancrée dans les mœurs puisque 73% des femmes reconnaissent l’utilité du mobile dans leur quotidien. Mais cette révolution semble toujours plus grande à mesure que ces dernières années ont vu apparaître un nombre d’applications considérables.

En effet, grâce à la réactivité qu’ils permettent, certains mobiles comme le Smartphone donnent la possibilité d’utiliser à bon escient les temps morts de la vie quotidienne pour, par exemple, rester en contact permanent avec ses proches via les réseaux, mais surtout, grâce aux applications récentes, donnent aussi par exemple la possibilité d’organiser n’importe quel déplacement impromptu en un temps record.

Ainsi lorsque vous devez vous déplacer que ce soit pour partir en vacances à l’étranger, pour des voyages professionnels, ou simplement pour réaliser un déplacement régulier en famille, certaines applications pour Smartphone vous faciliteront la vie. En voici une petite liste de 5 à la fois très pratiques et simples d’utilisation:

  • Wifi Finder
  • ViRail
  • Travel App Box
  • Packing List
  • Conseil aux voyageurs

Une application comme ViRail par exemple vous permet de mieux choisir votre trajet, de visualiser les trains correpondants, les horaires et les prix, le tout en un simple clic, où que vous soyez, à chaque instant. Bref l’appli idéale pour gérer efficacement ses trajets quand on est une personne active régulièrement en déplacement, mais aussi pour gagner du temps et ainsi pouvoir mieux se consacrer à sa vie familiale. Et oui, organisation, anticipation, planification, grâce aux nouvelles technologies on peut désormais mener une vie professionnelle intense et économiser du temps pour mieux s’occuper de soi et de ses proches.

M.V.basque

Je remercie Maya, qui a déjà écrit l’article Top destinations dans le Monde pour voyager en famille, et que je suis ravie d’accueillir ici pour ce second article…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *