3 heures de tâches ménagères par jour

3 heures chaque jour, c’est le chiffre donné par l’Insee pour comptabiliser toutes les tâches ménagères du foyer : ménage, courses, repas, soin des enfants, etc.

Et bien sûr, ces tâches concernent surtout les femmes !

Ah, quel rêve d’imaginer 3 heures par jours d’économisé !

Il faut bien le dire, certaines tâches nous rebutent plus que d’autres. Le rangement, les courses ou bien sûr s’occuper des enfants ne sont pas du tout une corvée pour moi par exemple. En revanche, je déteste vider les poubelles ou passer l’aspirateur…

L’année dernière, j’ai eu la chance, en commandant des fournitures de bureau, de recevoir un robot aspirateur. Place au rêve : plus besoin de nettoyer, il suffit de le mettre en route après chaque repas et de le regarder œuvrer en sirotant une bonne tasse de thé ! Malheureusement, il s’agissait évidemment d’un appareil entrée de gamme, qui n’avait que peu d’autonomie (5 minutes !) et se coinçait partout. Bref, j’étais obligée de reposer ma tasse de thé pour l’aider, avant de l’arrêter pour prendre le relai et finir moi même… Autant dire qu’il a vite fini à la cave !

Mais l’expérience suscite l’envie, et je me suis un peu plus renseignée autour de moi. J’ai vite compris que les véritables robots aspirateurs performants existent, il faut bien les choisir… et être prêt à mettre le prix. Oui, on a rien sans rien, n’est-ce-pas ?

Prenons un exemple d’aspirateur intelligent : le VR200. Il fonctionne au laser pour se repérer dans l’espace et couvrir toute une zone de façon systématique et rapide (il cartographie la pièce !), dispose d’une aide au franchissement des obstacles, est suffisamment fin (9 centimètres seulement) pour se glisser sous les meubles, offre 90 minutes d’autonomie et propose un mode programmation pour le lancer pendant notre absence et éviter le bruit de l’aspirateur quand on est à la maison. Je vous laisse découvrir le test sur les numériques.

Alors, qu’en pensez-vous ?

 

10 commentaires sur “3 heures de tâches ménagères par jour

  1. Bonjour,
    Nous avons acheté un irobot 581 il y a 4 ans et je le recommande à tous! par contre avec les enfants qui ont grandi et des jouets partout, surtout les petites pièces lego par exemple, plus galère donc Du coup on vient de le revendre car on ne s’en servait plus longtemps!

  2. Bonjour,
    Nous avons acheté un irobot 581 il y a 4 ans et je le recommande à tous! par contre avec les enfants qui ont grandi et des jouets partout, surtout les petites pièces lego par exemple, plus galère donc Du coup on vient de le revendre car on ne s’en servait plus longtemps!
    stéphanie

  3. J’en rêve! Aspirer et laver, c’est ce qui me prend le plus de temps (je sais que certains robots ont une option lavage) alors je rêve et je me renseigne sur ces robots mais c’est un sacré budget! Un jour peut-être!
    Tu penses t’en procurer un?

  4. Je crois que le robot ménager nous fait de l’œil à toutes ^^.On en avait un aussi mais idem,il se bloquait.Là on a deux marche pour passer du salon à la salle à manger donc le robot actuel ne sert à rien ^^ ».Bref chouette article,je m’en vais de ce pas regarder les test.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *