10 raisons qui me font aimer Halloween

Quand les garçons étaient plus petits, je n’avais pas très envie de fêter Halloween. Je ne me retrouvais pas, culturellement, dans cette fête, et je n’avais pas envie de les confronter à des images d’horreur ou de laideur… Mais aujourd’hui, nous marquons toujours cette fête, et j’ai listé les 10 raisons qui me font aimer Halloween.

  1. Pour les chaudes couleurs orangées qui illuminent une saison plutôt triste
  2. Pour jouer à se faire peur, dans un environnement rassurant et même festif qui permet de dédramatiser les grands classiques de la peur
  3. Pour les citrouilles et toutes leurs variantes, en cuisine comme en déco
  4. Pour avoir une bonne raison de se déguiser
  5. Pour la simplicité d’une fête où il suffit essentiellement d’un peu d’imagination pour faire peur et s’amuser
  6. Pour occuper les enfants pendant les vacances de la Toussaint sur un thème mobilisateur et amusant
  7. Pour créer une ambiance avec des décos d’Halloween faciles qui illuminent les longues soirées à cette saison où la nuit tombée si tôt.
  8. Pour la créativité que l’on peut déployer en cuisine avec par exemple les fameux doigts de sorcières ou des meringues en forme de fantômes
  9. Pour l’ambiance bon enfant dans les rues quand on a la chance d’habiter dans un petit village qui saisit toutes les occasions faire la fête
  10. Pour avoir une excuse de manger des bonbons !

    12 commentaires sur “10 raisons qui me font aimer Halloween

    1. J’aime bien Halloween aussi, pour la fete et l’excitation des enfants. Et leurs yeux brillants quand je leur ai dit hier qu’ils pouvaient manger tous les bonbons qu’ils pouvaient sans aucune supervision! (Ils sont drolement bien conditionnes par les autres jours, tout de meme, ils n’en n’ont pas mange une dizaine… je ne pense pas que j’aurais ete si raisonnable a leur age!)
      En revanche, je suis contente que ca n’arrive qu’une fois par an. J’ai depense une energie folle a sortir deco, costumes et accessoires, puis a tout ranger… tout ca pour quelques heures de fun… J’ai juste envie de retourner dormir, maintenant, ce matin 😉

      1. Oui c’est aussi de l’énergie ! Cette année, j’ai tout rangé dans une boite dédiée (ce qui m’évitera de retomber sur une araignée ou de les voir se déguiser en squelettes toute l’année !) pour gagner du temps l’année prochaine !

    2. Je ne suis pas une grande fan d’Halloween mais les loulous ont été très demandeurs cette année surtout en terme de bricolages… Alors on s’adapte, on dépense pas des millions. Première année qu’ils ont des costumes cette année, mais des premier prix trouvé en solderie ! Je trouve ça fou les sommes que certains dépensent dans cette fête !

      Bises

      Virginie

      1. Je suis d’accord avec toi. J’ai craqué pour un costume de citrouille pour bébé… à 1 € en vide grenier ! C’est bien suffisant. Sinon, je leur prend parfois un déguisement en solderie aussi, on recycle les années précédentes, et avec un peu de maquillage ça suffit amplement et c’est super !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *